Nólmar est le résultat de plusieurs années de reflexion sur la nature des écoles initiatiques à Mystères, sur le postulat qu’à l’aube de 2024 il n’est plus possible de fermer les yeux sur la quantité de propositions existantes en terme d’enseignements ésotériques et spirituels, dans cet engouement, parfois chaotique et toujours plus grandissant, Nolmar souhaite proposer un espace au sein duquel chacun pourra partager, suivre et structurer son auto-initiation. Grâce à des outils et des transmissions adaptées permettant de suivre les étapes précises des enseignements choisi, il est plus facile de suivre une initiation solitaire tout en gardant la structure apportée par un cursus et un professeur.
Ce procédé se veut répondre au manque ressenti par de nombreuses personnes en quête d’initiation et de transmission, ne pouvant pas être réalisées sans avoir accès à un grand nombre de livres très précis ainsi qu’à des professeurs et des mentors. De même que nous pouvons trouver beaucoup d’informations sur internet, elles sont souvent éparses, incomplètes ou éronnées et il peut être difficile de trouver toutes les ressources au bon moment et en même temps.
Nolmar c’est aussi un choix conscient d’apporter plus d’ancrage, de tradition et de profondeur à des enseignements spirituels New Age, encore trop souvent plus dangereux que bénéfiques. Nous pensons profondément que le New Age est un mouvement de renouveau, apportant la reconnexion spirituelle nécéssaire à l’humanité dans l’optique d’un meilleur futur. Pour autant il est encore utilisé et transmis de façon superficielle, engendrant dérives et traumatismes initiatiques en tout genre.
À Nólmar nous acceptons des novices de tout horizons et de toutes religions, nous ne pronons ni le pro-traditionalisme ni le New Age, comprenant que le chemin se trouve sur la voie du milieu, respectant l’héritage de nos ancêtres en y incorporant les nouvelles découvertes spirituelles, historiques et scientifiques. L’initiation, dans ses fondements les plus anciens, à toujours été adaptée à sa culture et son époque, et c’est un processus vital à sa survie que nous tenons à respecter.
You cannot copy content of this page