Tradition new York wica

La Wica fut établie comme une voie traditionnelle initiatique durant les années ’70 par Edmund M. Buczynski (Lord Gwydion). C’est seulement quelques années plus tard qu’elle deviendra la tradition New York Wica tel qu’on la nomme aujourd’hui. À la suite de son élévation au 3° dans la tradition Gardnerienne de la Kentucki line, Gwydion ouvrit son coven Gardnerien avec sa partenaire de travail Lady Rhea. Puis, gardant le core de la Wicca, il créa le « Brooklyn Heights Coven » qui fut le premier coven de la nouvelle tradition initiatique appelée Wica. 

Gwydion eu plusieurs partenaires de travail et initia plusieurs Grandes Prêtresses mais Lady Rhea étant la première, elle est reconnue comme étant Mère et Witch Queen de la Wica. Par la suite le Brooklyn Heights Coven sera renommé le New York Coven of Witches et celui-ci est aujourd’hui le coven mère de tous les initiés de la Wica. Il est toujours actif à ce jour et est dirigé par Lady Rhea et Lady Miw-Sekhmet.

Bien que la tradition resta longtemps méconnue et localisée dans la région de New York, où elle prit de l’ampleur rapidement, l’arrivée d’internet permit d’augmenter considérablement sa notoriété.

Ainsi elle fut ensuite introduite en Europe (France, Italie, Irlande) par le Grand Prêtre du Coven of the Emerald Serpent (Louisiane, USA) – Lord Lucian C.Z et transmise en France à Antinoüs L.Z en 2015.

La Wica est une branche initiatique de wicca traditionnelle qui repose sur l’orthopraxie et maintient des rituels clés ainsi que des pratiques qui forment le core de la tradition et font parties du serment lié. Nous célébrons les fêtes païennes de la roue de l’année nommées Sabbats et Esbats. Chaque coven suit un core traditionnel mais possède aussi une identité qui lui est propre, tout comme chaque initié, ainsi il n’est aucunes règles qui dictent l’expression de nos mystères, et cette expression varie d’un initié à l’autre, d’un coven à l’autre. La pratique en coven wiccan est traditionnellement skyclad à l’étranger (vêtu des cieux / nu). Cependant en Europe afin de faciliter son introduction il a été décidé que le port de la robe serait autorisé.

Une croyance centrale dans la Wica est l’existence du principe de polarité présent en chacun de nous. Même si auparavant cela n’était basé qu’entièrement sur le genre de naissance, il fut par la suite autorisé de pratiquer les initiations et le craft entre initiés de sexes identiques. Les polarités furent reconnues comme étant une question de vibration et de personnalité et non plus une question de genre. Ainsi, les personnes LGBTQ+ sont les bienvenues dans la Wica.

Le rôle des Prêtres et Prêtresses de la Wica est d’abord de servir les divinités et les esprits. Mais aussi de guider, mener et entrainer un coven. À l’extérieur, l’implication dans la vie communautaire est un choix qui revient entièrement à chaque individu du coven. Dû à l’engagement historique de la communauté LGBTQ+ dans notre tradition, beaucoup d’initiés sont impliqués dans le combat des personnes queer.

L’éthique est un processus profondément personnel, dans la Wica l’amour est Loi, envers tous les êtres et toute la nature, et cette ligne de conduite nous demande de cultiver l’humilité avant toute chose. Cependant en tant qu’êtres humains nous restons des mystères, et ces mystères ne peuvent être dictés par nul autre que Soi même.

Comme dans la plupart des voies traditionnelles wiccanes, les initiés de la New York Wica possèdent une lignée et sont serment-liés sur ce qui concerne la praxis de la Wica. Ainsi, quiconque souhaite entrer dans la tradition ne peut le faire qu’à travers une initiation au sein d’un coven traditionnel. Il faudra déposer une demande pour entrer en cour extérieure dans laquelle il est dispensé, durant un an, des enseignements et des rituels spécifiques à cette cour extérieure.

You cannot copy content of this page