Athenaelle

Mon nom est Athenaelle… mon nom sorcière, mon nom wiccan… Je suis une vieille dame, une vieille âme… une Crone… Très jeune, je voyais les morts qui avaient décidé de rester parmi nous, là où ils avaient vécu… Ils me faisaient peur quand je les rencontrais dans ma maison sans comprendre qu’ils n’étaient plus de ce monde. Je ressentais déjà les « atmosphères » des lieux, paisibles ou hostiles… Des ressentis qui me perturbaient souvent… Mes chiens et les arbres me rassuraient… Je leur parlais… je lisais dans les nuages et captais bien des signes…

Puis j’ai grandi et j’ai quitté ma terre natale pour habiter Paris…

PHOTO-2021-10-04-23-43-14

Mon enfance a été marquée par de nombreux départs pour l’autre-monde. Aussi, dans le cercle familial, nous avons eu envie d’entrer en contact avec nos défunts et avons commencé à pratiquer le spiritisme. Mes pouvoirs médiumniques se sont alors vraiment révélés. J’ai très vite eu accès à l’écriture automatique et j’ai reçu de merveilleux messages qui m’ont profondément marqué, accompagné, guidé… J’ai rempli des cahiers… il m’en reste encore quelques-uns. Et un beau jour, sans en avoir jamais entendu parlé, j’ai vécu une incorporation… Peu de temps après j’ai décidé de ne pas aller plus loin…

Puis un jour, dans le 18e arrondissement, en passant devant un porche avec une de mes sœurs, nous avons aperçu une petite plaque sur laquelle était inscrit : Phosphénisme – Ecole du Dr Lefébure… Nous avons décidé d’en pousser la porte et ce fut le début d’une formidable aventure… Le Phosphénisme nous a permis de réaliser de merveilleuses expériences : voyance, dédoublement, voyage astral, montée de Kundalini… Tant et si bien que nous avons décidé d’ouvrir un Centre… Nous avons cherché un lieu pour ce projet et c’est ainsi que je me suis retrouvé dans les Pays de la Loire… C’était il y a 30 ans, trop tôt pour toucher le public… Nous avons dû abandonner mais quelle belle expérience…

J’ai repris ma vie et c’était bien aussi… tout en continuant à pratiquer le Phosphénisme… Bien plus tard, après une épreuve difficile comme la vie sait nous en apporter, en me promenant sur le marché près de chez moi j’ai découvert une nouvelle boutique : Les 13 Chaudrons… Le 13 m’accompagne depuis toujours… et j’ai senti comme un appel.. C’était une boutique ésotérique… et là j’ai rencontré celui grâce à qui j’ai découvert à Wicca traditionnelle et qui m’a permis de devenir Grande-Prêtresse d’un Coven. Je me savais passeuse … j’avais oublié que j’étais aussi chamane… tout s’est représenté à moi…Et j’ai fini par renouer avec ma médiumnité…

Je suis vieille il est vrai et pourtant je suis aussi une petite fille et c’est ce qui m’a toujours permis de garder ce lien avec la magie… Tout est si simple quand on ne coupe le fil qui nous relie à l’Univers…

You cannot copy content of this page